Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


mardi 17 février 2015

Une partie de la famille

Je ne peux presque pas y croire, mais cette année marque le cinquième anniversaire de mon jumelage avec ma petite sœur. Nous avons été jumelées seulement quelques mois avant que je déménage pour des raisons professionnelles à l’extérieur de la ville où nous avons toutes les deux grandi. Cependant, nous étions prêtes et enthousiastes à relever le défi emballant d’entretenir une relation à distance (mais, à seulement une heure de route).

Le temps a passé si vite et nous avons créé tant de souvenirs merveilleux. Nous avons assisté à la cérémonie de remise des diplômes l’une de l’autre, partagé des moments précieux lors de vacances, d’anniversaires et de réunions de famille. Ce fut un honneur de la voir grandir, traverser le secondaire et étudier studieusement, et lui offrir quelques conseils et une oreille attentive en cours de route.

Les gens que je connais qui ont déjà fait partie de la famille des Grands Frères Grandes Sœurs m’avaient dit que ce serait une entreprise qui transformerait ma vie. Je ne peux toujours pas croire à quel point ils avaient raison. Je me sens privilégiée que quelqu'un souhaite partager avec moi ses difficultés, ses moments de joie et ses pensées.

Notre jumelage s’est terminé il y a près de deux ans parce que ma sœur a eu 16 ans, mais nous avons poursuivi notre relation sans la moindre hésitation. Nous sommes amies pour toujours, une famille pour la vie et avons un réseau pour nous considérer fièrement anciennes des Grands Frères Grandes Sœurs.

Bonne journée de la Famille, de notre famille à la vôtre!

Katie, ancienne Grande Sœur et membre du Club des Anciens

lundi 9 février 2015

Le pouvoir de la musique

Nous connaissons tous une chanson ou un artiste qui nous a inspirés. La musique peut être très puissante, elle peut nous interpeler, nous calmer lorsque nous sommes stressés et nous remonter le moral lors d’une journée difficile. Nous ne réalisons pas toujours son impact et la tenons souvent pour acquise en musique de fond, mais nul ne peut nier que lorsque nous écoutons vraiment, cela peut être transformateur..

Petite Soeur Amaiyah partage l’impact que la musique a eu dans sa vie :

La musique m’a aidé à renforcer ma confiance en moi. La musique fait partie de ma vie au quotidien et elle m’inspire à être une meilleure personne.

  1. En dehors de la scène, je suis timide et je manque souvent de confiance en moi. Cependant, lorsque je monte sur scène pour chanter, je me sens joyeuse et en confiance. Sur scène je me sens chez moi. .
  2. J’écoute de la musique chaque jour. La musique m’aide à commencer et terminer ma journée avec le sourire. Elle m’aide à me concentrer, à être plus énergique et positive. C’est pourquoi j’ai décidé d’apprendre à jouer du piano. Mes cours de musique m’ont enseigné à me concentrer et à m’exprimer à travers ma musique. .
  3. La musique m’a aidé à faire des choses que je ne pensais pas pouvoir faire. J’ai dansé devant 440 personnes et j’y suis arrivée grâce à la musique. Nous avons dansé au son de ma chanson préférée et je me suis sentie énergisée et bien dans ma peau. J’ai chanté à diverses occasions comme lors de concerts et de rassemblements familiaux. Cela n’aurait pas été possible sans la joie que la musique m’apporte.
Voilà quelques exemples de la façon dont la musique renforce ma confiance en moi et m’inspire à être une meilleure personne. La musique occupe une grande place dans ma vie et elle y est pour de bon; aujourd'hui, demain et pour toujours.

Cordialement : Amaiyah, 12 ans


http://www.bigbrothersbigsisters.ca/makenoteÊtes-vous passionné de musique? Aimez-vous chanter? Si oui, renseignez-vous sur notre notre concours Prenez note du mentorat et courez la chance de gagner des prix formidables tout en soutenant une cause formidable!